Comme nous vous le rapportions dans un précédent billet, les résultats du premier trimestre 2013 de Free Mobile montre un recrutement principalement sur le forfait à 2€, avec pour conséquence une baisse du chiffre d'affaire par abonné par rapport au trimestre précédent.
En effet, Iliad indique avoir « accéléré sa conquête d’abonnés sur les utilisateurs ayant une consommation modérée (forfait mobile à 2 euros par mois) ».
Une stratégie orienté vers les recrutements avant tout
Cette stratégie est bénéfique en termes de recrutements, mais elle l’est moins en termes de revenus.
Pour Free, cette stratégie permet surtout d’engranger de nouveaux abonnés, mais l’opérateur estime que ceux-ci ne resteront pas indéfiniment sur le forfait à 2 euros.
L'objectif avoué est de faire basculer les abonnés au forfait 2€ sur l'offre illimité
Thomas Reynaud, directeur général délégué d’Iliad, pense ainsi que « un jour ou l’autre, les abonnés à 2 euros basculeront vers des offres leur permettant de faire de la téléphonie illimitée et de l’Internet mobile. »
Ces abonnés devraient donc être plus rentables à long terme notent Les Echos.
Thomas Reynaud a également indiqué que « La tendance commerciale reste très bonne et nous sommes en bonne voie d’atteindre la taille critique et de dégager des profits à terme».
Source: http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0202765265370-free-mobile-a-relance-ses-recrutements-en-etoffant-son-offre-a-2-euros-566954.php
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire