Nouveauté Free Mobile: Jusqu'à 2 forfaits à 15,99€/mois par abonnement Freebox

Free Mobile bien d'annoncer sur son site internet que désormais les abonnés à l'offre Freebox (ADSL ou Fibre) pourront bénéficier de la réduction abonné Free sur 2 forfaits mobile illimités au lieu d'un.

Le forfait à 2€ n'est pas concerné par cette annonce et il n'est possible de bénéficier de la réduction Freebox que pour un seul forfait à 2€

De plus cette offre est réservé aux abonnements souscrits en multiligne.

Qu'est ce que cela signifie concrètement

Concrètement, vous pourrez avoir les combinaisons de forfaits suivantes:

- 1 forfait à 15,99€/mois  + 1 forfait 2€
- 2 forfaits à 15,99€/mois + autant de forfaits 19,99€/mois ou 2€/mois que désirés
- 1 forfait à 0€/mois

Comment en bénéficier

Pour en bénéficier, il faut accepter les nouvelles conditions générales de vente à cette adresse https://mobile.free.fr/moncompte/index.php?page=mes-conditions et soit avoir 2 lignes déjà souscrite en mode multiligne, soit ajouter une seconde ligne en mode multigne.

Dans le cas où vous avez déjà deux lignes associé au même compte client (mode multiligne), l'acceptation des conditions générales de ventes suffit à déclencher la réduction sur les deux lignes.

Que faire dans le cas de deux lignes sur deux comptes clients séparés?

Dans le cas où vous avez deux lignes sur deux comptes clients séparés, la seule solution est de porter l'une de ces deux lignes chez un opérateur concurrent sans engagement (B&You, Sosh, RED, Joe Mobile ou autres offres sans engagement), puis rapidement après la porter à nouveau chez Free Mobile.

Dans ce dernier cas de figure, faites attentions, certains opérateurs, comme Free Mobile justement, ne rembourse pas au prorata des jours réellement effectués. Il convient donc de faire la souscription chez l'opérateur concurrent environ 7 à 10 jours avant la date de remise à zéro de votre forfait Free Mobile (car il faut le temps de recevoir la carte SIM (2 jours) et la portabilité (3 jours) soit 7 à 10 jours (attention aux week end!).

Je vous recommande dans un tel cas d'aller chez B&You qui rembourse le prorata, donc vous pouvez allez chez B&You sur n'importe quelle offre et dès que la portabilité est effective depuis au moins 24H chez B&You, faire à nouveau la portabilité vers Free Mobile en souscrivant depuis le compte client de la première ligne restée chez Free Mobile.

La procédure exacte est donc:

- Attendre environ 7 à 10 jours avant la date de remise à zéro de la ligne Free Mobile qui n'est pas en multi-ligne et ne bénéficie pas encore de la réduction à 15,99€/mois.
- Appeler le 3179 depuis la deuxième ligne Free Mobile qui n'est pas en multi-ligne et ne bénéficie pas encore de la réduction à 15,99€/mois pour récupérer le RIO.
- S'inscrire à une des offres de B&You en conservant le numéro concerné et donc en renseignant le numéro et le RIO que vous avez précédemment obtenu
- Une fois la carte SIM B&You reçue, l'activer et choisir la date de portabilité la plus proche.
- 24H après la portabilité effective, appelez le 3179 depuis votre ligne B&You porté et notez le RIO
- Procédez à l'inscription chez Free Mobile depuis la première ligne qui bénéficie déjà de la réduction Free Mobile et sur laquelle vous avez veillez à accepter les dernières conditions générales de ventes, depuis la page https://mobile.free.fr/moncompte/index.php?page=nouvelleligne
- Indiquez que vous souhaitez conserver le numéro et renseigné le numéro et le RIO communiqué par B&You.

Vous recevrez une nouvelle SIM Free Mobile et bénéficierez de la réduction à 15,99€/mois.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

FrMobile est une marque déposée et ne peut être utilisée sans autorisation expresse.
Copyright © 2010-2013 FrMobile